mardi 6 novembre 2012

Entre les deux, mon coeur balance

Je suis une remetteuse en question chronique. Je me pose des questions à m'en taper sur les nerfs. Je réfléchis toujours. J'incertainise obsessionnellement. Ma vie est pleine de et si et de oui mais.

J'aimerais mettre tout ça sur pause, des fois. Et si je prenais une mauvaise décision pendant que la machine à questions est sur pause? Oui mais en même temps, je ne le saurais pas...

Voyez le genre.

Si hésiter était un sport olympique, je serais 376573865 fois médaillée d'or. Au moins.

Pourtant, quand je me décide, rien ne peut m'arrêter. Le mot clé est quand.

J'ai quitté volontairement 3 fois un emploi. Sans parachutes (lire sans argent mis de côté et sans emploi qui m'attendait...). J'ai quitté des relations dans lesquelles le doute prenait toute la place. Je suis partie de chez mes parents à 16 ans.

Je ne peux pas dire que je sais ce que je veux. J'en n'ai aucune idée. Je suis déterminée, par contre.

Déterminée à pas savoir ce que je veux, à hésiter pour le reste de ma vie, à assister au combat éternel entre ma raison et mes émotions, en tant qu'arbitre.

En plus, je reviens rarement en arrière. Mon incertitude est teintée d'orgueil et de dignité. Ça lui donne une drôle de couleur. Je peux dire que je me suis trompée. J'en suis capable. De là à changer d'idée...

Oui, entre les deux mon coeur balance. Entre les deux ma tête hésite.

Et le bouton pause est brisé.

Tant pis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire